La prise d'informations contextuelles
Sur ce dernier point, le Gartner évoque par exemple la prise d'informations contextuelles, sur les individus dans le monde physique (leur emplacement et le moment de la journée), et sur leurs habitudes d'utilisation dans le monde numérique. «En 2015, vos appareils numériques en sauront plus sur vous que vous n'en saurez sur eux", a estimé Hung LeHong, vice-président de recherche chez Gartner. «Les entreprises doivent être prêtes à créer, de manière simple, mais riche en expériences clients, à travers n'importe quel appareil et n'importe quel environnement."
Troisième sujet, les responsables informatiques doivent envisager « la destruction créatrice ». En clair, l'élimination des technologies existantes et, plus sélectivement, l'élimination des systèmes à faible impact, la prise de risques calculés pour employer de nouvelles solutions, dont les effets vont menacer ou carrément éliminer les vieux systèmes.
Conclusion, bien que les départements informatiques soient considérés comme d'excellents fournisseurs de services pour l'entreprise, leurs responsables ont besoin d'être moins des prestataires de services internes que des leaders. «Leurs partenaires ont besoin de leur leadership en vue d'atteindre de meilleurs résultats», a déclaré Tina Nunno, vice présidente au Gartner. "Dans le même temps, ils veulent que l'informatique soit peu coûteuse, sûre et fiable ».
Les DSI vont se faire « piquer » leurs budgets par les directeurs marketing
Articles sur Gartner
Articles Economie
Articles les plus lus
Suivez-nous