Les ambitions internationales d'Isagri passent par la Chine

Jean-Marie Savalle, directeur général d'Isagri (à gauche) et Gang He, président de Sino Info. (crédit : Isagri)

Jean-Marie Savalle, directeur général d'Isagri (à gauche) et Gang He, président de Sino Info. (crédit : Isagri)

Spécialisé dans l'informatique agricole, l'éditeur beauvaisien s'implante sur le marché chinois en créant une joint- venture avec Sino-info, un éditeur de solutions de gestion des exploitations porcines installé à Pékin. But de l'opération ? S'octroyer 10% du marché au niveau mondial.

Déjà présent dans 12 pays,  Isagri, une entreprise picarde spécialisée dans les logiciels agricoles, a décidé de se renforcer à l'international en annonçant la création d'une joint-venture avec Sino-info, un éditeur de solutions de gestion des exploitations porcines installé en Chine. L'éditeur beauvaisien annonce avoir acquis 70% de cette entreprise d'origine pékinoise. Avec ce rapprochement, Isagri ambitionne de devenir leader mondial de la fourniture logiciel de gestion de production des élevages porcin.

Pour atteindre cet objectif, les deux entreprises prévoient de gérer deux millions de truies d'ici cinq ans, soit 10% du marché, et souhaitent embaucher dix à quinze nouveaux collaborateurs en Chine. « S'ouvrir au marché porcin chinois est une réelle opportunité », souligne Jean-Marie Savalle, président d'Isagri, ajoutant que la Chine produit 50 % de la viande de porc mondiale et que ce marché est en plein essor. L'enjeu est d'autant plus fort que la Chine concentre 20% de la population mondiale et ne possède que 7% des terres arables.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité