Alliant design et performance, le Vaio Z de Sony offre à ses utilisateurs confort et haute technologie. A un prix coquet... 1800 euros.
Pour gagner en finesse et en élégance, la coque du Vaio série Z a été réalisée en fibre de carbone et en aluminium brossé (pour éviter les rayures). Il pèse 1,43kg et dispose d'un écran 13,1 pouces Full HD 16:9, avec rétroéclairage à diodes. La bonne mobilité de ce Z est assurée par la présence d'un modem 3G+ intégrée qui offre un débit de 7,2 Mb/s. En plus de son autonomie de 6 heures (selon le constructeur), l'ordinateur intègre un capteur de luminosité qui active le rétro éclairage clavier lorsqu'il fait sombre, ou baisse l'intensité de la lumière de l'écran lorsqu'il fait clair. Fonctionnalité et sécurité sont aussi de mise grâce à un système de vérification d'empreintes à l'allumage (modèle Z11Z9E uniquement) ainsi qu'un bouton incorporé (Assist ), qui aide à diagnostiquer et dépanner l'ordinateur facilement avec le système Sony Care.
Le Vaio série Z se décline en deux modèles le Z11X9E et le Z11Z9E. Le premier est livré avec un processeur Intel Core i5-520M cadencé à 2,4 GHz épaulé par 4 Go de mémoire vive, contre 6 Go pour le second avec sa puce Core 7i-620M. L'affichage en revanche est d'une même qualité sur les deux portables : ils sont en effet équipés d'une carte graphique Nvida GeForce GT 330M GPU (1Go). Vendus avec Windows 7 et Adobe Photoshop, ils seront disponibles en mars au prix de 1 800 € pour le modèle X9E et 2 500 € pour le Z9E.
>>Toutes les actualités de la rubrique Produits<<
Le Vaio Z de Sony
Articles Technologie
Articles les plus lus
Suivez-nous