La fondation Raspberry a annoncé la vente de son deux millionième micro-ordinateur fin octobre. Un succès qui ne se dément pas.
succès. La fondation Raspberry, derrière le développement du micro-ordinateur éponyme, a annoncé avoir vendu 2 millions de son produit Raspberry Pi. Ce chiffre a été atteint à la fin octobre et a surpris la fondation. Liz Upton en charge de la communication a expliqué, « il a fallu un an pour vendre le premier million. Sur cette base, nous prévoyions avec de la chance d'arriver à 2 millions autour de janvier 2014, voire fin février ». Elle ajoute « nous avons été étonnés d'apprendre que le deux millionième Raspberry Pi a été vendu dans la dernière semaine d'octobre. Si vous en avez acheté un entre le 24 et le 31 octobre, c'est peut-être le vôtre. »
Le Raspberry Pi modèle B dispose de 521 Mo de Ram, deux ports USB, des sorties analogiques, composites, HDMI et audios, un slot pour une carte SD et une connectivité Ethernet (10/100). Il intègre un SOC Broadcom BCM2835 à 700 MHz et un GPU VideoCore 4 capable de supporter la résolution en 1080p. Il comprend aussi des connecteurs pour mettre des cartes d'extension, des écrans, etc. Le prix de cette machine est de 35 dollars.
Suivez-nous