De gauche à droite : François Boulet (associé co-fondateur de HR Path), Christophe Vicari (président de Magnulteam) et Cyril Courtin (associé co-fondateur de HR Path). (Crédit photo : HR Path)
En procédant au rachat de Magnulteam, un cabinet d'assistance à la maitrise d'ouvrage spécialisé en ressources humaines, HR Path renforce ses activités de conseil dans ce domaine sur le territoire français. Les équipes dirigeantes des deux groupes ont déjà collaboré ensemble.
Fondé en 2001 par Cyril Courtin et François Boulet, HR Path accompagne les entreprises dans la globalité de leurs projets de ressources humaines. Le cabinet français poursuit sa dynamique de croissance externe en mettant la main sur Magnulteam pour un montant non dévoilé. Les deux sociétés spécialisées dans l'assistance à maîtrise d'ouvrage SIRH travaillent depuis de nombreuses années sur des missions communes. De plus, HR Path entretien des liens très forts avec Magnulteam, dont son président Christophe Vicari a été associé et membre du comité de direction jusqu'en 2015. Créée en 2007 à Paris, cette entreprise s'est développée à Lille et Lyon. En 2018, son rapprochement avec Danaé Conseil lui a permis de se renforcer sur des fonctions clés comme la paie et le développement RH, ainsi que sur le contrôle de gestion. Ensemble les deux acteurs ont combiné leurs savoir-faire via leurs 3 pôles (RH, SIRH et Change Management).
En procédant à cette acquisition, HR Path compte dynamiser sa stratégie de conseil en digitalisation des ressources humaines, actuellement représentée via son offre Advise, Actuellement, le groupe et son équipe de 1 000 consultants conseille, intègre et opère pour plus de 1 300 clients dans 18 pays. En 2020, son chiffre d'affaires s'est établi à 110 millions d'euros.
Suivez-nous