La firme de Redwood Shores a fait l'acquisition de Bitzer Mobile qui édite une solution de gestion des applications mobiles. Il s'agit d'une tendance forte pour accompagner les stratégies de Byod des entreprises.
Les rachats dans le domaine de l'accompagnement des stratégies de mobilité se poursuivent. Après IBM qui s'est offert FiberLink la semaine dernière, c'est au tour d'Oracle d'annoncer le rachat de Bitzer Mobile. Cette start-up fondée en 2010 propose une solution de Mobile Application Management (MAM) qui permet selon Oracle de fournir aux collaborateurs un accès aux applications de l'entreprise sur leurs terminaux personnels en toute sécurité. Il s'agit d'accompagner les entreprises dans l'intégration d'une politique de BYOD. La solution est compatible avec l'ensemble des plateformes, iOS, Android, mais aussi avec des applications hybrides ou natives en HTML5.
La firme de Redwood Shores entend bien intégrer le savoir-faire de son acquisition au sein de ses produits Fusion Middleware. Ces différents rachats dans le domaine de la mobilité montrent que le mouvement autour du Byod continue et se développe. Il existe une phase de consolidation dans un marché où beaucoup de jeunes entreprises se sont faites un nom, Lookout, Airwatch, Mobileiron, Good Technology, etc.
Le montant de la transaction n'a pas été donné, mais Oracle indique que l'opération est terminée.
Suivez-nous