Le groupe Orians prend le contrôle de NP6 Consulting

Laurent Delaporte est président d'Akerva et dirigeant d'une des deux holdings qui la contrôlent. Crédit photo : D.R.

Laurent Delaporte est président d'Akerva et dirigeant d'une des deux holdings qui la contrôlent. Crédit photo : D.R.

L'acquisition de NP6 Consulting permet au groupe Orians d'ajouter des compétences en analyse de données et de data science au catalogue de ses offres.

Déjà à la tête de cinq filiales, le groupe Orians rajoute la société NP6 Consulting à cette liste. Début juin, il a pris une part majoritaire au capital de cette société parisienne spécialisée dans l'analyse de données et la data science. L'entreprise était jusqu'ici la propriété de NP6 Solutions, éditeur d'une plate-forme SaaS de gestion de données clients, avec qui elle va conserver des liens. Pour éviter toute confusion, NP6 Consulting sera néanmoins rebaptisée.

2,4 M€ de chiffre d'affaires supplémentaires pour Orians

Affichant un chiffre d'affaires de 2,4 M€ en 2017, NP6 Consulting va poursuivre le développement de son activité de conseil au sein du groupe Orians. Après la SSII Confluences IT et Akerva (conseil et expertise en cybersécurité), c'est la troisième filiale de services exploitée par le groupe. Ce dernier propose aussi ses propres solutions logicielles pour systèmes IBMi à travers Aura Equipements, ses solutions de GED via Le Document Numérique, et des applications de sécurité Informatique par le biais de Total Device (éditeur et distributeur).

Fort de la trentaine de collaborateurs que compte NP6 Consulting, l'effectif total du groupe Orians atteint désormais une centaine de salariés. Fondé en janvier 2014 par Laurent Delaporte, il dispose de points de présence à Paris, Dijon, Toulouse et Rennes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité