« Nous constatons clairement les effets positifs de la stratégie que nous menons depuis les dix derniers trimestres », commente Chuck Robbins, le CEO de Cisco.
Cisco a généré des revenus en hausse de 3% à près de 12 Md$ durant son deuxième trimestre fiscal. Ses revenus récurrents ont représenté 33% de ses facturations totales.
Après 10 trimestres consécutifs de recul, les revenus de Cisco ont renoué avec la croissance. Faisant mieux que ce sur quoi pariaient les analystes, le fournisseur de solutions réseaux a dégagé 11,9 Md$ de chiffre d'affaires au cours de son second trimestre fiscal, soit 3% de mieux qu'à la même période un an plus tôt. Pour ne rien gâcher, son résultat net s'est lui aussi amélioré (+10%) pour se situer à 3,1 Md$. Néanmoins, selon les normes GAAP, le bilan de Cisco affiche une perte nette de 8,8 Md$, imputable à la nouvelle législation fiscale américaine qui a amené l'entreprise inscrire une charge de 11,1 Md$ dans ses comptes.
Les revenus récurrents en hausse de 2 points
« Nous continuons à faire des progrès dans le cadre de notre stratégie consistant à orienter davantage nos ventes vers les logiciels et les revenus récurrents », commente Kelly Kramer, le DAF de Cisco. Au cours du second trimestre, les revenus récurrents de Cisco ont représenté 33% de ses facturations globales, progressant ainsi de deux points par rapport au second trimestre 2017.
Par segments de produits, ce sont toujours, et de loin, les ventes de plates-formes d'infrastructures qui pèsent le plus lourd dans l'activité de Cisco. Elles ont progressé de 2% à 6,69 Md$. De leurs côtés, les branches applications et sécurité ont toutes deux dégagé des croissances de 6% pour des revenus respectifs de 1,18 Md$ et 558 M$. Quant à la part des services, elle représente 3,17 Md$ (+3%).
Suivez-nous