La zone EMEA et l'Asie limitent la hausse des revenus trimestriels d'Avnet

Le distributeur est parvenu à faire renouer sa branche Technology Solutions avec la croissance malgré le recul des ventes de cette filiale en EMEA et en Asie.

Le groupe Avnet a dégagé 6,83 Md$ de chiffre d'affaires dans le monde au titre de son premier trimestre fiscal 2015 (clos le 27 septembre). Un montant qui traduit une progression de 7,8% de ses facturations comparé à la même période l'exercice précédent. Avnet Electronics Marketing (EM), la filiale du distributeur engagée dans la commercialisation de composants électroniques, a représenté 64% de son activité globale. En hausse de 7,8%, ses revenus ont atteint 4,37 Md$. Quand à la branche Technology Solutions (TS / ventes de solutions informatiques), elle a vu son chiffre d'affaires croître de 2,4% à 2,46 Md$.

Les ventes de TS en baisse de 15,2% en Asie

De fait, cette seconde branche d'activité renoue avec la croissance. Lors du premier trimestre fiscal 2014 d'Avnet, ses revenus avaient en effet chuté de 3,3%. En outre, ils n'avaient crû que de 0,3% sur l'ensemble de l'exercice. Cette amélioration de l'activité de TS a est à mettre au seul crédit des ventes réalisées en Amérique du Nord qui ont connu une hausse de 11,2%. La zone EMEA et l'Asie, elles, sont toujours en difficulté avec des chiffres d'affaires respectivement en recul de 3,1% et 15,2%.

Ces déconvenues enregistrées en EMEA et surtout en Asie se traduisent par une baisse de 0,3% à 62,4 M$ du résultat opérationnel d'Avnet TS au niveau mondial. En revanche, celui de la branche EM a connu une progression à deux chiffres (+15,3%) pour atteindre 202,7 M$.

 

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité