Une étude d'IDC montre notamment que plus de 60% des services informatique des sociétés européennes peinent à disposer de personnels qualifiés pour mettre en oeuvre leurs projets de cloud computing.
En Europe, les départements informatiques des entreprises doivent encore accomplir de grands progrès pour se convertir totalement aux architectures de cloud computing et se transformer ainsi en véritable fournisseurs internes de services hébergés. Ce constat est tiré par IDC d'une étude réalisée auprès de 304 sociétés européennes (dont 120 en France) à qui il était demandé d'évaluer leur capacité actuelle à mettre en oeuvre leur stratégie autour du cloud computing.
Il ressort que 56% des services informatiques ne parviennent pas à trouver de personnel qualifié pour supporter leurs projets en la matière. 61% d'entre eux éprouvent par ailleurs de grandes difficultés à faire monter en compétence leurs collaborateurs afin qu'ils soient capables d'évaluer et de négocier des contrats avec des fournisseurs de services cloud et de gérer les relations avec eux. Enfin, 70% des services informatiques pensent avoir encore à apprendre comment faire un usage pratique des outils d'automatisation, de self-service et d'orchestration.
Suivez-nous