La marge opérationnelle d'Airria a progressé de 85% en 2013

Malgré la liquidation de sa filiale Airria Family, les revenus du groupe Airria ont progressé de 5,1% en 2013 tandis que sa marge opérationnelle a bondi. La franchise aux 130 agences table désormais sur une hausse de 15% de son chiffre d'affaires en 2014.

Le franchiseur spécialisé dans les services numériques revendique un chiffre d'affaires de 8,2 M€ pour le compte de son exercice 2013, soit 5,1% de mieux qu'il y a un an. Airria se félicite surtout de sa marge opérationnelle qui a bondi de 85%. Toutefois, l'entreprise ne précise pas quel niveau elle a atteint. Constitué de 130 agences, le réseau de franchisés Airria complète sa couverture territoriale par le biais d'intervenants locaux qui sont désormais 1400 contre environ 600 en 2012.

Au vu des revenus annuels dégagés par Airria, on constate donc que l'arrêt de son activité Airria Family (assistance informatique, formation à domicile...) dû à la hausse de TVA n'a pas empêché le groupe de croître. Pour palier la liquidation de cette filiale, Airria a notamment pu compter sur le lancement de son activité de délégation de personnel (Airria Services) qui cible les entreprises. Elle a également profité de la croissance du marché de la sécurité sur lequel ses franchisés se positionnent notamment sur le segment de la vidéosurveillance.

Pour l'exercice en cours, Airria table sur un chiffre d'affaires en hausse de 15%.

 

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité