Andy Jassy, nouveau CEO d'Amazon est ravi des résultats de l'activité d'AWS qu'il a dirigé auparavant. (Crédit : Amazon)
Avec une croissance de 37% de son chiffre d'affaires, AWS a connu un second trimestre exceptionnel. La demande pour les solutions cloud est repartie à la hausse, après les incertitudes liées à la pandémie.
Amazon vient de publier ses résultats du second trimestre 2021 avec un focus particulier sur son activité cloud. Le chiffre d'AWS, a en effet augmenté de 37%, soit un montant de 14,8 milliards de dollars, un exploit pour ce service d'Amazon lancé en 2006. Le chiffre d'affaires total d'Amazon s'élève par ailleurs à 113,1 milliards de dollars pour ce T2, représentant une hausse de 27% d'une année sur l'autre.
Communiquant sur les résultats, le directeur financier Brian Olsavsky a déclaré « si vous regardez le dernier trimestre, AWS a augmenté ses revenus d'un trimestre à l'autre et d'une année à l'autre comme aucun autre trimestre de notre histoire ». Andy Jassy, CEO d'Amazon, mais surtout l'ancien patron d'AWS a commenté ces bons résultats par ces mots « nous voyons que la croissance d'AWS ré-accélère ».
Un retour au plan de migration vers le cloud
Brian Olsavsky a attribué la croissance du chiffre d'affaires à la forte demande de l'ensemble des entreprises, administrations et start-ups. Après une période d'incertitude et de blocage de projets liés à la pandémie de Covid, les organisations se réengage dans des migrations vers le cloud. AWS a aussi su se diversifier et aller vers d'autres territoires comme la 5G avec plusieurs contrats avec des opérateurs télécoms.
Pour être complet sur les résultats, le bénéfice d'exploitation du groupe a augmenté de 31,8 % pour atteindre 7 702 milliards de dollars, incluant 4,2 milliards de dollars pour AWS, contre 3, 3 milliards de dollars pour l'année précédente.
Suivez-nous