La baisse des ventes de sa division ECS limite la croissance d'Arrow au T3

Les ventes de solutions IT du groupe de distribution ont baissé de 1% entre juillet et septembre derniers. En Europe, cette activité portée par sa branche ECS a vu ses revenus reculer de 14%.

Le chiffre d'affaires du groupe américain spécialisé dans la distribution de composants électroniques et de solutions informatiques a atteint 5 Md€ au troisième trimestre 2013. C'est 2% de mieux qu'à la même période de l'an passé. Quant à son résultat net, il a baissé de 6,5% à 96,8 M$.

Dans le détail, la branche composants du groupe Arrow a connu une croissance de 3% de ses revenus à 3,47 Md$. En Europe, les facturations de cette division se sont appréciées de 4% à comparer aux 2% de progression qu'elles ont enregistrés aux Etats-Unis. Au final, le résultat opérationnel dégagé par Arrow dans la vente de composants dans le monde a atteint 169,1 M$, soit 6% de mieux qu'au troisième trimestre 2012.

Arrow ECS, l'activité du groupe tournée vers la distribution de solutions informatiques, a, en revanche, connu une baisse de ses ventes de 1% à 1,58 Md$. En Europe, elles ont chuté de 14% et de 3% aux Etats-Unis. Le résultat opérationnel d'Arrow ESC a atteint 63,7%, soit 7% de plus qu'il y a un an.

En ce qui concerne le quatrième trimestre 2013, le groupe Arrow table sur un chiffre d'affaires compris entre 5,6 et 6 Md$. Les ventes de la division composants devrait se situer entre 3,2 et 3,4 Md$. Celles de la division ECS devraient atteindre entre 2,4 et 2,6 Md$.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité