Sans apporter de révélation, HP précise un peu plus comment se met en place sa nouvelle division « networking ». Elle est issue du rapprochement entre l'offre « ProCurve » de HP et celles de 3Com racheté en novembre 2009. 3Com apportant une offre réseau capable de rivaliser avec celle de Cisco, celle développée sous sa marque, celle issue de H3C, joint venture entre 3Com et Huawei devenue une filiale de 3Com, enfin, une offre sécurité issue de Tipping Point (racheté par 3Com en 2005).
Bernard Etchebarne, vice-président EMEA de 3Com devient le nouveau directeur pour la France de cette division networking. Continuité donc, on l'a retrouve en termes de distribution, puisque l'offre passe par cinq grossistes, les 4 grands généralistes Ingram, TechData, Actebis, ETC et un spécialiste : Arrow. Les grossistes plutôt IT créent des équipes spécialisés pour HP networking.
Les partenaires se certifient progressivement sur « networking ». En interne, HP et ses équipes fusionnées procèdent également à un vaste mouvement de certification, la société a par exemple 14 000 ingénieurs (dans le monde) certifiés Cisco, qu'elle certifie progressivement sur des produits estampillés HP.
Côté nouveautés produits, HP networking laisse encore les observateurs sur leur faim. Elle va annoncer « bientôt » une nouvelle offre de firewalls applicatifs. Pour l'heure, les produits issus du rapprochement ProCurve-3Com, sont répartis en quatre familles. La série A (advanced) compte essentiellement des produits 3Com pour les déploiements complexes, la série E (essentiel) est en grande partie issue de ProCurve, la série V (value) comporte des produits de toutes origines, la série S (security) est composée des produits Tipping Point et de l'offre sécurité d'HP.
L'offre HP Networking passe par 5 grossistes
Articles Technologie
Articles les plus lus
Suivez-nous