L'iPhone 8 et 8 Plus ont été annoncés en même temps que l'iPhone X le 12 septembre dernier par Apple. (crédit : Apple)
Le géant canadien des télécoms, Rogers Communications, a qualifié la demande pour l'iPhone 8 d'anémique. Pour ne rien arranger aux affaires du successeur de l'iPhone 7, Apple pourrait réduire de 50% la production de ce modèle.
A peine lancé, l'IPhone 8 prend-il déjà l'eau ? Sur le marché depuis le 22 septembre, le successeur de l'iPhone 7 ne serait pas né sous les meilleures augures : Joe Natale, CEO de Rogers Communications - l'un des plus grands groupes télécoms (mobile, web, TV...) - vient ainsi de qualifier la demande d'anémique. Un faible intérêt qui trouve un écho aussi chez Verizon Communication qui, par la voix de son directeur financier Matt Ellis, a indiqué que le nombre de remplacement de mobiles avait chuté au 3e trimestre par rapport aux précédentes années. Ce dernier s'attend en revanche à un rebond grâce à la sortie de l'iPhone X.
« La demande pour l'iPhone 8 a été modeste, l'événement principal étant le lancement de l'iPhone X début novembre », a expliqué de son côté Daniel Ives, responsable de la stratégie chez GBH Insights. « Ce n'est que le début de ce que nous croyons être le plus grand cycle de produit iPhone avec le modèle X en tête. » Une autre nouvelle peu rassurante sur le début de carrière de l'iPhone 8 vient du journal taïwanais Economic Daily News. D'après lui, Apple pourrait réduire la production de ses iPhone 8 et 8 Plus de près de 50% en novembre et décembre.
Après ces annonces, l'action Apple a terminé en baisse de 2,37% au Nasdaq, sous la barre des 160 dollars.
Suivez-nous