Nomios (groupe Ambitio) ouvre une agence à Sophia Antipolis. Elle sera dirigée par Frédéric Fabre qui traitait le support de la société depuis deux ans. L'intégrateur compte déjà des agences à Annecy et Rennes. « Nous étudions d'autres dossiers d'implantation, mais probablement par croissance externe », nous précise Sébastien Kher, le P-dg de Nomios, « toutefois, ce n'est pas l'aspect financier qui nous intéresse, mais le fait de rencontrer des gens avec qui nous serons en phase.
Nomios n'évolue que dans la sécurité, mais sur toute la chaîne, de la sécurité réseaux aux indicateurs de performance. « On benchmark de nombreux produits, souvent à la demande des clients, avant de les référencer » explique le P-dg. Nomios compte une trentaine de partenaires fournisseurs.
La société a été créée par Sébastien Kher en 2004, en 2009, il revendait la société au groupe Ambitio, afin de se consacrer uniquement aux questions de sécurité. Nomios devrait réaliser 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 avec un résultat d'exploitation de 1 million euros. La société double son CA tous les trois ans. Elle emploie 35 personnes avec 8 recrutements cette année.
Ambitio, créée en 2006 par Christian Caisso, un ancien de Thales compte aussi comme filiales Fast Connect (conseil SOA, EAI), Ateme Technologies (systèmes temps réel embarqué), Europartners (recrutement). Ambitio souhaite réaliser 80 ME de CA dans 5 ans.
L'intégrateur en sécurité Nomios ouvre une agence à Sophia Antipolis
Articles sur Nomios
Articles les plus lus
Suivez-nous