Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.
Mars 2017 : la valeur remonte sans atteindre ses niveaux de janvier
En mars 2017, les indices en volume et en valeur du baromètre Gfk - Distributique(*) ont repris du poil de la bête. Le premier s'est apprécié de 6 points à 87 points et le second de 10 points à 96 points par rapport à février. Cela reste néanmoins en-deçà des niveaux de janvier dernier, notamment des 102 points que l'indice en valeur avait alors atteints comparé au mois de janvier 2016 qui reste encore ce mois-ci notre mois de référence.
Le score de mars traduit tout de même une hausse du chiffre d'affaires dégagé par les réseaux de distribution BtoB. Le mois dernier, ils ont engrangés 283 M€ revenus sur le périmètre de produits retenu pour calculer le baromètre Gfk-Distributique. Cela correspond à une hausse de 3% comparé à la même période en 2016. Cette progression peut paraître faible mais elle a été réalisée par rapport à un mois de mars 2016 où les ventes avaient déjà crû de 13%.
(*)Le baromètre GFK / Distributique.com est établi sur le base des ventes de dix familles de produits dans les canaux de distribution professionnels : PC de bureau, moniteurs, PC portables, imprimante + MFD laser, Imprimantes + MFP jet d'encre, consommables d'impression, Logiciels (vendus en boîte), produits réseaux (dongle wifi, routeurs...), stockage (NAS, disque durs...), clés USB. Chaque année, les chiffres du mois de janvier sont utilisés comme référence pour calculer des indices en volume et en valeur mensuels sur une base 100.
Suivez-nous