Depuis plusieurs mois, l'éditeur de solution de sauvegarde Synerway éprouvait des difficultés. Trop de croissance ces dernières années, un plongeon de l'activité rapide ces derniers mois ont eu raison de la trésorerie. Synerway a du se déclarer en cessation de paiement et chercher un repreneur. Ils sont en fait deux : Noël Minard le patron d'A2com et Yann Rolland celui de RCB (*). Deux dirigeants d'intégrateurs réseaux membres du groupement Resadia, lequel dans le cadre de ses offres cloud recherche des partenaires en sauvegarde.
« Nous les connaissons depuis longtemps pour la qualité de leurs solutions » remarque Yann Rolland. Les deux associés ont créé une nouvelle société Synerway qui reprend les actifs de l'ancienne et la plupart des salariés. Un million d'euros est investi en trois ans pour la R&D et pour l'indirect.
La nouvelle société Synerway va en effet- renforcer ce type de ventes. Elle compte déjà une trentaine de partenaires, et quelques-uns en Grande-Bretagne et en Allemagne. D'ici dix-huit mois, elle doit compter 200 partenaires en indirect.
(*) Yann Rolland a l'expérience de la reprise d'entreprises, à la tête de RCB il a racheté Computerland il y a dix-huit mois
L'éditeur Synerway repris par 2 associés de Resadia
Articles sur Synerway
Articles Fusions et acquisitions
Articles les plus lus
Suivez-nous