L'alsacien OCI rachète le lorrain ODSI

Le P-dg d'ODSI (Optimisation et développement des systèmes informatiques), basé près de Metz, Jean-Luc Volpez  souhaitait partir en retraite. La société s'est vendue à OCI, groupe Strasbourgeois d'origine, qui se développe en Franche Conté et maintenant en Lorraine, en attendant de gagner d'autres régions.

ODSI s'est créée en 1995 par l'externalisation du service informatique de Scholtes. Aujourd'hui, elle réalise 2 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 20 salariés. ODSI compte également une implantation au Luxembourg. « La société va être développée, nous confie Christophe Genet, Pdg d'OCI, nous allons embaucher une dizaine de collaborateurs à ODSI et déménager ses locaux dans la zone d'activité Val Euromoselle, plus proche des embranchements autoroutiers ».

OCI vise d'autres régions

Pour OCI, créée en 1979, il s'agit d'une nouvelle extension géographique. La société avait déjà créé une agence dans le Haut Rhin, racheté SGI à Montbéliard en 2007, puis Champagne Informatique à Reims en 2009. OCI vise maintenant Nancy, les Vosges, la Bourgogne, les régions parisienne et lyonnaise, mais sans plan de marche précis, suivant ses moyens et les opportunités. Groupe OCI compte atteindre 15 ME en 2011, la société en réalisait 13 en 2010.

Côté produits et solutions, OCI travaille avec de nombreux partenaires en gestion, infrastructures, télécoms et collaboratif pour une clientèle de PME PMI. « Nous présentons à nos clients un haut niveau technique, c'est l'essentiel,  et nous travaillons pour être irréprochables dans nos prestations », souligne  Christophe Genet. OCI souhaite maintenant se renforcer en hébergement et en virtualisation. Sur ces deux thèmes complémentaires, de nouvelles références vont être annoncées. C'est  le grand chantier d'OCI pour l'année 2011.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité