Après avoir investi le marché français en 2013 avec la création d'une première agence, l'éditeur allemand de solutions d'ECM marque la fin de sa phase d'implantation par l'organisation de son premier congrès.
Malgré un réseau de partenaires qui stagne à 10 membres depuis sa création début 2013, la filiale française d'Elo Digital Office a développé ses ventes et compte bien accélérer ce mouvement. « Le nombre des revendeurs de nos logiciels d'ECM n'a certes pas évolué mais certains d'entre eux ont été remplacés avantageusement par d'autres. En outre, nous avons globalement renforcé nos liens avec l'ensemble de notre force commerciale indirecte», explique Frédéric Dupré, le directeur des ventes de l'éditeur allemand pour la France. Preuve en est que les facturations de la filiale hexagonale ont progressé de 30% entre le premier trimestre 2013 et le premier trimestre 2015.
Depuis le début de l'année, l'entreprise est passée à la vitesse supérieure en matière de recrutement de partenaires. Elle se fixe désormais pour objectif de disposer d'un réseau composé d'une vingtaine de revendeurs d'ici 2016. Jusqu'alors, l'équipe en charge d'élargir son réseau de ventes indirectes (2 commerciaux et 2 avant-vente) se concentrait sur la recherche d'intégrateurs informatiques. Sans délaisser ces derniers, elle va désormais se focaliser sur les spécialistes de l'externalisation de la gestion des contenus d'entreprise. « Nous sommes actuellement en pourparlers avec 4 sociétés offrant ce type de prestations », indique Frédéric Dupré. « Nous avons terminé la préparation de tous nos supports d'avant-vente et obtenu le statut d'organisme de formation agrée depuis 6 mois. Dorénavant, nous allons multiplier nos présences sur les salons et organiser des webinars ou des petits déjeuners...», ajoute le directeur des ventes.
Un premier congrès
Elo Digital France va par exemple accueillir ses clients et partenaires à Paris le 16 juin dans le cadre d'un événement organisé avec la division scanner de Fujitsu PFU (EMEA). Il y présentera ses solutions d'ECM, de GED et de dématérialisation. Deux témoignages clients portant sur des thématiques telles que la signature électronique et la GED sont prévus. La cinquantaine de visiteurs attendus pourra rencontrer le CEO allemand d'Elo Digital Office, Karl Heinz Mosbach, qui prendra le premier la parole. Frédéric Dupré compte sur l'événement pour marquer un nouveau départ et veut réitérer ce type d'initiative dès l'an prochain.
Suivez-nous