Infotel met son agence de Niort en capacité de proposer à ses clients des services de maintenance applicative et de développement. Le nouveau centre de services qu'elle vient de créer dans les Deux-Sèvres va nécessiter le recrutement d'une trentaine de personnes au niveau local.
La SSII francilienne Infotel inaugurera le 25 septembre les nouveaux locaux de son agence Niortaise. Ouvert en avril dernier, cet espace de 500 m² se substitue au bureau commercial de seulement 15 m² qu'exploitait auparavant le prestataire présent dans les Deux-Sèvres depuis 2007. « Nous n'avions pas besoin de plus de place puisque la grande majorité de nos 20 collaborateurs était en mission chez les clients », justifie Stéphane Bourva, le directeur d'Infotel pour la région Ouest. En revanche, l'ancienne agence était bien trop exigüe pour permettre à la SSII spécialisée dans les logiciels de concrétiser son projet de création d'un centre de services à Niort. Raison principale du déménagement, ledit centre a donc vu le jour avec les nouveaux locaux. Il met l'agence niortaise au diapason des 5 autres structures (Rennes, Brest, Nantes, Le Mans et Bordeaux) d'Infotel Ouest qui en étaient déjà toutes équipées.
L'agence Niortaise va évoluer vers le mode projet
« Nos centres de services sont des lieux où nous mutualisons nos développements pour plusieurs clients et sur plusieurs technologies. Ils nous permettent, par exemple, de proposer aux entreprises des services de tierce maintenance applicative », explique Stéphane Bourva. En l'absence de ce type de structure, l'agence de Niort se cantonnait à la fourniture de personnel en régie. A partir d'aujourd'hui, la composition de son chiffre d'affaires devrait donc progressivement s'aligner sur celle de celui du groupe, ce dernier tirant la majorité de ses revenus d'une approche en mode projet. Avant de parvenir à cette mutation, Infotel Niort va devoir recruter les ingénieurs d'études, chefs de projets et autres spécialistes de l'assistance à maîtrise d'ouvrage chargés de délivrer ses nouvelles prestations aux nombreux assureurs et mutuelles de la région. D'ici l'année prochaine, l'entreprise compte recruter une trentaine de collaborateurs correspondant à ces profils et faire ainsi passer son effectif à une cinquantaine de personnes.
Suivez-nous