L'Academy Live d'Extreme Networks propose des modules gratuits

Le programme de formation d'Extreme Networks vise à démocratiser l'acquisition de compétences dans le domaine des réseaux. (Crédit photo : Yves Bernardi/Pixabay

Le programme de formation d'Extreme Networks vise à démocratiser l'acquisition de compétences dans le domaine des réseaux. (Crédit photo : Yves Bernardi/Pixabay

Une version en ligne gratuite de la formation Academy Live de l'équipementier Extreme Networks a l'ambition de former plusieurs dizaines de milliers de personnes aux technologies réseaux. Ce programme de 8 semaines sera opérationnel à partir du 3 décembre 2020.

Encourager l'apprentissage autour des technologies réseaux. Tel est l'objectif visé par l'équipementier Extreme Networks, avec le lancement d'une formation accessible à distance et sans frais. Disponible à partir du 3 décembre prochain, ce parcours baptisé Extreme Academy Live enseigne les bases de la technologie réseaux et de la communication sans fil, à raison d'un parcours de huit semaines, conduisant à une certification. Son but ? Assurer la montée en compétences de 50 000 personnes dans ces deux spécialités, quelle que soit leur zone géographique. Pour rendre cette formation aussi accessible que possible à tous, les enregistrements des cours seront disponibles sur Youtube et sous-titrés en plusieurs langues. Les participants auront la possibilité de poser leurs questions dans la langue de leur choix car elles seront automatiquement traduites en anglais. 

Cette offre en mode virtuel est une édition allégée du programme d'études - l'Extreme Academy -  conçu par le fournisseur pour enseigner à de futurs professionnels les principes fondamentaux des réseaux, mais également les bases de la  sécurité, du cloud, ou de l'intelligence artificielle. Afin de renforcer la montée  en compétences dans ces différents domaines, le groupe annonce également avoir noué des alliances pour permettre à plusieurs universités de dispenser l'ensemble de son programme à l'international.

Un programme intégré dans des filières technologiques Le Barnsley College (au Royaume-Uni), l'Institut polytechnique de Tomar et l'école de management et de technologie de Santarém (au Portugal), mais aussi l'Université de Gannon (aux Etats-Unis), ainsi que des entreprises partenaires en termes de solutions, comme Netjer Networks et STEP CG, intègrent les cours de l'équipementier à leurs filières technologiques par le biais de cours en présentiel et virtuels. United Way, une association américaine d'entraide, propose également ce programme à des publics éloignés de l'emploi. Pour en savoir plus sur sa formation en ligne, Extreme Network fournit un FAQ.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité