« Cette nouvelle acquisition nous permet de franchir un pas de plus dans notre stratégie visant à proposer des solutions et une expertise complète à nos clients pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de digitalisation au sein d’un guichet unique. » explique Pieric Brenier, président de Koesio. Crédit Photo : Koesio D.R
Koesio rachète d'Ipneos et sa division opérateur Linksip. La société de service IT, renforce ainsi son expertise dans les télécoms et l'IT.
Nouvelle acquisition pour Koesio. Après Actual Invest en décembre 2021, c'est au tour d'Ipneos et de sa division opérateur Linksip d'être rachetée par Koesio. La société qui compte 3 000 employés, répartis sur 180 agences partout en France, ainsi qu'au Belux, fournit déjà à ses 80 000 entreprises clientes, des services sur mesure et variés : informatique, traitement documentaire, solutions de gestion et financement. Elle compte sur ce rachat pour diversifier son offre autour des télécoms et continuer de poursuivre le développement de son expertise IT : « Cette nouvelle acquisition nous permet de franchir un pas de plus dans notre stratégie visant à proposer des solutions et une expertise complète à nos clients pour répondre à l'ensemble de leurs besoins de digitalisation au sein d'un guichet unique. » explique Pieric Brenier, président de Koesio.
De son côté, Ipneos est spécialisée dans les services informatiques, télécoms et réseaux. Avec sa division opérateur Linksip, elle propose à ses 2 000 clients des services à valeur ajoutée en mode guichet unique. La société compte dans ses rangs 60 collaborateurs et a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 10 M€.
Par ailleurs, l'implantation en Auvergne-Rhônes-Alpes et Bourgogne Franche Comté d'Ipneos, à travers 6 agences situées à Valence, Lyon, Chalon-sur-Saône, Besançon, Dijon et Paris, va permettre à Koesio de renforcer son influence sur ses territoires. Une bonne nouvelle pour l'entreprise qui a enregistré une forte croissance sur l'année 2021, avec un chiffre d'affaires de 700 M€ et qui prévoit d'atteindre le milliard d'euros d'ici 2024.
Clémence Tingry
Suivez-nous