Juin - Overlap crée une division spécialisée pour Cisco - - Trois ans après le rachat d'IB Group, qui lui a permis de..." />

Juin - Overlap crée une division spécialisée pour Cisco

Overlap ne fait rien comme tout le monde, l'intégrateur n'est pas organisé par métier mais par constructeur. Après l'activité IBM, coeur historique de la société, après l'activité HP, logée dans MIPS, Overlap ouvre une b.u. dédiée à Cisco.

Trois ans après le rachat d'IB Group, qui lui a permis de créer, sous le nom de MIBS, une division dédiée aux infrastructures HP, Overlap lance une division dédiée à Cisco. Une démarche qui diffère sensiblement de celles mises en place pour IBM et pour HP.

Avec Cisco, Overlap veut clairement être un précurseur. Il fait le pari que l'engagement de Cisco en matière de virtualisation est plus que crédible et représente une perspective de croissance pour plusieurs années.  « Nous sommes frappés par leur détermination et leur engagement technologique » nous explique Stéphane Deliry, directeur général délégué d'Overlap Groupe, « Cisco nous paraît bien positionné avec leurs solutions Datacenter 3.0, de plus ils ont une vraie culture de l'indirect ».

Cet accord vient d'être rendu public. Mais les équipes d'Overlap se préparent et se forment aux matériels Cisco depuis plusieurs mois. Aujourd'hui, Overlap annonce la création de sa business unit, spécialisée sur les matériels Cisco,  elle portera le nom d'Ovence. Une demi douzaine de commerciaux lui sont affectés ainsi que des équipes techniques, pour l'avant-vente et la réalisation.  Ovence est déjà opérationnelle sur l'Ile-de-France et dans le grand sud-est (rhône-alpes et PACA). Elle sera représentée ensuite sur toute la France au  fur et à mesure de sa progression.

Overlap va maintenant présenter Ovence aux forces commerciales de Cisco. Parallèlement, l'intégrateur va certifier les collaborateurs Ovence sur DCNI, DCSN et ATP de Cisco, mais aussi sur les offres des partenaires Cisco : VMware, Netapp et EMC. L'ambition d'Overlap Groupe ? Réaliser 30 à 40 millions d'euros de CA dans les trois/quatre ans à venir avec Cisco.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité