Basée à Marseille, implantée à Paris, Lille et Lyon, la SSII Interway mêle croissance organique et rachats. La croissance organique s'est élevée à 30% sur l'exercice 2010, la SSII est ainsi passée à 14,6 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA). Elle a aussi racheté une partie d'Eryma Services, celle dédiée à la maintenance des parcs de TPE. Elle est filialisée et intégrée dans les comptes 2011. Le CA de cette année devrait, avec ce rachat, approcher les 24 ME, la croissance organique étant plus modérée, mais quand même entre 5 et 10%, largement supérieure à la moyenne de la profession. La croissance externe sera poursuivie l'an prochain, à l'international, pour s'implanter en Espagne.
Interway repose sur trois activités initiales, la monétique étant la quatrième. Elle est active dans l'intégration en infrastructures et réseaux, en infogérance d'infrastructures et dans les services (support, maintenance, déploiement). Le rachat d'une partie d'Eryma Services lui apporte une palette supplémentaire « et nous permet d'être plus agressifs sur le terrain, avec quatre activités » note le P-dg Patrick Benoit.
La société est largement implantée en France, avec un datacenter à Marseille, son siège, des centres de support et de services à Marseille, Paris, Lille et Lyon.
Interway prépare un rachat en Espagne
Articles sur Interway
Articles les plus lus
Suivez-nous