Ingram Micro envisage 850 suppressions de postes

paul Bay, le CEO d'Ingram Micro, annonce le licenciement de 850 employés dans le cadre d'une restructuration visant à réduire les coûts et à améliorer l'efficacité. (Crédit Ingram Micro)

paul Bay, le CEO d'Ingram Micro, annonce le licenciement de 850 employés dans le cadre d'une restructuration visant à réduire les coûts et à améliorer l'efficacité. (Crédit Ingram Micro)

Géant de la distribution informatique, Ingram Micro compte supprimer près de 850 postes, d'ici la fin du premier trimestre 2025. 


 Dans un courrier adressé aux employés, récupéré par notre confrère CRN, le CEO d'Ingram Micro Paul Bay a annoncé une restructuration de la compagnie. Le grossiste entende réaliser une « série de restructuration » au cours des trois prochains mois, qui entraîneront la suppression de 850 postes. Dans les objectifs de la restructuration, le CEO pointe : 



- L'intégration des équipes numériques et informatiques d'Ingram Micro pour réduire les coûts et éliminer les redondances. 



- La transformation du modèle historique de services partagés de l'entreprise en un modèle basé sur les exceptions. 



- La rationalisation de l'organisation dans certains pays, au niveau activités et fonctions. 



Le dirigeant explique qu'Ingram Micro s'engage à soutenir les employés touchés par cette transition et fournira plus de détails sur l'accompagnement et les indemnités financières par l'intermédiaire des équipes locales dans les semaines à venir. Il reconnaît que cette nouvelle est difficile et souligne les précieuses contributions de ceux qui quitteront l'entreprise. 

Une série de licenciements




Ce n'est pas la première vague de licenciements pour Ingram Micro, qui est redevenue une société publique en octobre après plusieurs années en tant que société privée appartenant à un groupe chinois (Tianjin Tianhai Investment). L'entreprise a déjà procédé à des licenciements cette année et a indiqué dans un document réglementaire que 503 employés avaient été licenciés à l'époque, et que 606 autres l'avaient été au cours des 39 semaines précédant le 30 septembre 2023. 



Derniers résultats financiers

Ingram Micro a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son année fiscale 2024, clos le 28 septembre. Le grossiste a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice net par rapport à la même période l'an dernier.

    Chiffre d'affaires net :11,8 milliards de dollars (en baisse par rapport à 11,9 milliards de dollars l'année précédente).

    Bénéfice net : 77 millions de dollars (en baisse par rapport à 86,7 millions de dollars l'année précédente).

    s'abonner
    aux newsletters

    suivez-nous

    Publicité

    Derniers Dossiers

    Publicité