Le grossiste Ingram Micro devrait prochainement finaliser le rachat du français ANOVO, un spécialiste de la réparation et du reconditionnement de produits électroniques, pour plusieurs centaines de millions d'euros.
Le 27 novembre, le grossiste informatique Ingram Micro a fait une offre ferme portant sur le rachat d'ANOVO à son propriétaire, le fond d'investissement Butler Capital. Ce dernier et le distributeur discutent depuis le mois de juin dernier de la cession de l'entreprise française spécialisée dans la réparation et le reconditionnement de matériels électroniques. D'après Les Echos, Ingram Micro pourrait débourser plusieurs centaine de millions de dollars pour que l'opération se réalise.
ANOVO : plus de 5000 employés et 350 M€ de revenus
Fondée en 1987, ANOVO est présente dans 11 pays, notamment la Grande-Bretagne, l'Espagne, la Pologne, la Suisse, et l'Amérique Latine. L'entreprise emploie 5 100 personnes dans le monde dont un millier environ en France. En 2011, elle avait été placée en redressement judiciaire et rachetée la même année par Butler Capital à la barre du tribunal de commerce. Trois ans plus tard, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 350 M€ en hausse de 40% depuis son rachat.
Suivez-nous