Ingram Micro a profité d'une dynamisation des marchés européens au deuxième trimestre 2014 assure son CEO, Alain Monie.
L'activité de ses filiales européennes a représenté 31,2% du chiffre d'affaires mondial d'Ingram Micro au deuxième trimestre 2014.
Le grossiste Ingram Micro a réalisé 3,4 Md$ de chiffre d'affaires en Europe au deuxième trimestre (31% de son CA global), soit 13% de mieux qu'il y a un an. Le résultat opérationnel (non GAAP) de la société dans cette région s'élève à 21,4 M$ contre 19,9M$ en 2013. Sur le vieux continent, Ingram Micro a notamment profité d'une dynamisation des marchés BtoC et BtoB et d'une forte croissance du marché des terminaux mobiles.
Toutes régions du monde confondues, le distributeur a enregistré une croissance de 6,7% par rapport à l'an dernier. Son chiffre d'affaires global s'est ainsi établi à 10,9 Md$ et son résultat d'exploitation à 146M$ contre 136M$ en 2013. Son bénéfice net et toutefois resté stable à 86 M$.
Pour Alain Monie, son CEO, Ingram Micro a profité de l'arrivée sur le marché de nouveaux mobiles, de solides ventes dans le domaine des réseaux et de la fin du support de Windows XP qui a poussé de nombreuses entreprises à renouveler leurs parcs de PC. Il avance, en plus de la consolidation des marchés BtoC et BtoB européens évoquée plus haut, une demande accrue en Amérique latine.
Suivez-nous