Ingram Micro publie les résultats de son troisième trimestre fiscal 2012. Le chiffre d'affaires se monte à 9,03 milliards de dollars, en hausse de 1% en dollars, en baisse de 5%, si l'on tient compte des effets de change. Le résultat opérationnel en revanche progresse de 8% à 92,6 millions de dollars, incluant une charge de restructuration de 7,6 millions. Le résultat net se monte à 53,3 millions de dollars.
Concernant l'Europe, Ingram observe dans les trois grands pays, Allemagne, Grande Bretagne et France, une solide croissance en monnaies locales, malgré des conditions économiques difficiles. En dollars, le CA fléchit de 9%, en monnaies locales il progresse de 1%.
Sur neuf mois, les ventes mondiales s'élèvent à 26,45 millions de dollars, contre 26,38 pour la même période de l'exercice précédent. Le résultat net s'élève à 205 millions de dollars.
« Il est clair que l'environnement macro économique et les perspectives à moyen terme sont difficiles, cependant nous avons su répondre au cours du trimestre, et ce, dans chaque région avec des revenus en hausse en monnaie locale », souligne Alain Monie, le CEO d'Ingram Micro.
Ingram : CA en hausse de 1 % en dollars au troisième trimestre
Articles sur Ingram Micro
Articles Résultats
Articles les plus lus
Suivez-nous