La qualification data and analytics de Google Cloud sera portéed par ’offre de services Infosys Cobalt. (Crédit Infosys)
Infosys ajoute ajoute à son catalogue de services Cobalt une passerelle vers GCP pour proposer à ses clients des ressources IA et analytiques.
Infosys, le géant indien de l'intégration de systèmes, a obtenu la qualification partenaire « analyse de données » de Google Cloud. Cette spécialisation sera intégrée à Infosys Cobalt, un « écosystème de services » récemment lancé par Infosys pour aider les partenaires à accélérer les migrations de leurs clients vers le cloud. Dans le cadre de cette certification, la SSII pourra aider ses clients à migrer vers GCP pour notamment bénéficier de capacités de traiment IA.
Selon l'entreprise indienne, cette capacité marque une « étape importante » dans l'offre d'Infosys en matière de données et d'analyse. « Dans pratiquement tous les segments et secteurs de l'industrie, les entreprises cherchent des moyens pour tirer davantage d'informations et de valeur de leurs données », a déclaré Nina Harding, responsable des programmes Global Partner et de la stratégie mondiale chez Google Cloud. « L'obtention de cette certification témoigne du très haut niveau d'expertise dont dispose Infosys pour aider ses clients à mettre en oeuvre des stratégies axées sur les données avec les produits et les capacités analytiques de Google Cloud ». Plus prosaïquement Google Cloud, comme AWS ou Azure, cherche simplement à attirer des clients sur sa plateforme cloud. Que ce soit en hébergeant leurs données ou leurs charges de travail. Interlocuteurs traditionnels des entrepreneurs pour la sous-traitance et l'infogérance, les SSII sont un très bon canal d'alimentation business pour les opérateurs cloud.
L'entreprise de services indienne s'était déjà associée à Google Cloud en 2018 pour développer des services de migration vers le cloud dans l'espoir de créer un « modèle de cloud évolutif et à la demande ». L'ajout d'Infosys Cobalt a permis à l'intégrateur système de s'appuyer sur ce modèle en proposant des services de cloud public, privé et hybride, dans des environnements de type « platform-as-a-service » (PaaS), « software-as-a-service » (SaaS) et « infrastructure-as-a-service » (IaaS).
Suivez-nous