L'acquisition de Crypsys, dont Rob Westerhoff (à droite) est directeur, permettra à Infinigate d'atteindre le milliard de revenus dans cinq ans, selon David Martinez (à gauche), CEO d'Infinigate (Crédit : Infinigate).
Le distributeur à valeur ajoutée Infinigate a fait l'acquisition du VAD spécialisé en sécurité, Crypsys. Il renforce sa présence en Europe de l'Ouest, et met aussi le pied dans le nord du continent où il n'était pas présent jusqu'ici.
« Nous couvrons désormais près de 80% du marché potentiel de la sécurité en Europe occidentale », s'est félicité David Martinez, CEO d'Infinigate auprès de nos confrères de Channelnomics Europe. L'extension de son périmètre d'action, le VAD le doit au rachat de son concurrent néerlandais, Crypsys, un spécialiste de la sécurité. Implantée à Gorinchen aux Pays-Bas, Crypsys a été fondé en 1989 et dispose aussi de filiales en Norvège, au Danemark et en Suède. Son directeur, Rob Westerhoff, garde ses fonctions au sein de l'entreprise et se dit « impatient d'amener Crypsys au niveau supérieur et de renforcer encore plus » son activité.
Du côté d'Infinigate, cette acquisition lui permet de s'implanter en Europe du nord où il n'était pas présent jusqu'ici. Désormais, le groupe suisse est actif dans 10 pays européens, dont la France. Son PDG ne souhaite pas communiquer sur le montant de la transaction mais a précisé que le fonds d'investissement H.I.G. a alimenté l'achat. La société de capital-investissement a elle-même acquis une participation importante dans Infinigate au début de l'année dernière.
Depuis une décennie, le VAD Infinigate connait une hausse moyenne de 20 à 30 % par an de son chiffre d'affaires. Il prévoit de clôturer son exercice sur 400 M€ de facturations. Et selon David Martinez, l'acquisition de Crypsys et d'autres acquisitions courant 2018 mèneront Infinigate à atteindre le milliard de chiffre d'affaires d'ici cinq ans.
Suivez-nous