Le moteur analytique de jSonar sera au coeur des solutions des prochaines versions des outils d'Imperva. (Crédit jSonar)
Avec l'acquisition du spécialiste de la sécurité des bases de données jSonar, l'éditeur Imperva étoffe ses solutions en prenant en compte tous les moyens d'accès.
Le fournisseur de solutions de cybersécurité Imperva a conclu un accord pour acquérir jSonar, afin d'aider les entreprises à renforcer la sécurité de leurs bases de données. La plate-forme JSonar offre une vue unifiée de toutes les activités des bases de données, en fournissant des analyses capables de réduire et prévenir les risques et opérationnaliser les contrôles de sécurité. D'une manière générale, l'offre de la start-up basée dans la région de Boston, aux États-Unis, apporte plus de sécurité et une conformité complète pour tout système de base de données dans n'importe quel environnement sur site ou cloud.
Imperva affirme que cette acquisition «sera le pionnier d'une nouvelle approche audacieuse pour sécuriser les données sur tous les chemins», en local ou dans le cloud (multi-cloud et base de données en tant que service (DBaaS). Selon Pam Murphy, CEO d'Imperva, cette décision intervient alors que les entreprises se concentrent sur la conformité à la sécurité des données tout en exigeant des coûts plus bas et des avantages plus mesurables. « Cette combinaison de deux pionniers aux qualifications uniques signalera une nouvelle approche de la sécurité des données qui met l'accent sur la convivialité et la valeur avec une couverture durable et complète de trois initiatives que les organisations doivent mettre en oeuvre - la sécurité, la conformité et la confidentialité », a souligné M. Murphy.
L'accord verra le CTO et le co-fondateur de jSonar, Ron Bennatan, rejoindre Imperva pour diriger son activité de sécurité des données, comprenant à la fois des outils jSonar et Imperva. Le moteur d'analyse et d'orchestration, d'automatisation et de réponse de la sécurité (SOAR) de jSonar sera, de plus, utilisé dans l'ensemble des solutions Imperva. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris la réception de l'autorisation réglementaire requise, et devrait être finalisée d'ici la mi-octobre 2020.
Suivez-nous