A produit spécifique, certification spécifique. Pour accompagner son produit JRules (qui gère les règles métiers), l'éditeur Ilog crée une certification purement technique, destinée à renforcer les connaissances aussi bien de ses partenaires intégrateurs que des clients grands comptes. C'est donc le profil développeur qui est visé, qu'il soit chez le partenaire ou chez le client final.
Cette certification JRules comporte trois niveaux. Le premier, bronze, correspond à une formation de base en 5 jours. Silver, valide une connaissance du produit appuyée par une année d'utilisation du produit. Enfin, Gold correspond à une expertise avancée, de consultants évoluant sur des dizaines de projets. Les examens sont assurés partout dans le monde par Pearson VUE (4 000 centres dans le monde dont 65 en France).
C'est la première fois qu'Ilog lance une certification. D'autres sont envisagées par l'éditeur. Soit pour JRules mais sur d'autres profils que celui de développeur : « business analyst » ou « rule administrator ». Soit sur l'aspect méthodologique de l'implantation d'un BRMS (gestionnaire de règles métier).
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<
Ilog lance une certification commune aux intégrateurs et aux clients
Articles Technologie
Articles les plus lus
Suivez-nous