Mark Simpson, actuel vice-président des offres Watson Commerce et Marketing d'IBM, dirigera la société créée par Centerbridge. (Crédit : D.R.)
Après sept applications vendues en décembre 2018 à HCL, IBM cède ses onze logiciels marketing et commerce. C'est la société d'investissement privée Centerbridge Partners qui récupère le portefeuille, qui compte créer une entreprise autonome qui les commercialisera.
IBM se sépare de ses 11 logiciels marketing et commerce au profit de Centerbrige Partners. La société d'investissement privée devrait clôturer la transaction d'ici la mi-2019. Les détails financiers n'ont pas été détaillés. Contrairement à la liste des logiciels cédés par big blue. Dans le désordre, on trouve Campaign Automation (automatisation marketing basée sur l'IA), le chatbot Marketing Assistant, Real-Time Personalization pour distribuer du contenu personnalisé à chaque visiteur de site web en fonction d'interactions en temps réel, Personalized Search, Universal Behavior Exchange, etc.
Après la clôture de la transaction, Centerbridge va créer une société autonome à partir de ce portefeuille de solutions autour du marketing et de la publicité. Le nom et l'identité de marque seront dévoilés plus tard. Mais on sait déjà que la société sera dirigée par Mark Simpson, vice-président des offres Watson Commerce et Marketing et d'autres dirigeants d'IBM. Le siège social sera basé à New York.
Ce n'est pas la première fois qu'IBM cède quelques applications de son large portefeuille. En décembre 2018, big blue a revendu sept de ses logiciels à HCL pour 1,8 Md$. Encore une fois, le groupe doit avoir besoin de continuer à renflouer les caisses après le rachat de Red Hat.
Suivez-nous