Un mois à peine après l'entrée officielle de Cisco sur le marché des serveurs, IBM réplique. Et montre aussi bien l'étendue de son offre que celle de ses partenariats.
IBM utilise désormais le nom de "Dynamic Infrastructure" pour présenter l'ensemble de son offre sous un jour cohérent. Le constructeur y intègre la diversité de son offre serveurs, qui s'étend des grands systèmes aux serveurs x64 en passant par les systèmes Unix, ainsi que la richesse de son catalogue stockage et réseau pour se poser en interlocuteur unique auprès de ses clients. Le tout est, bien sûr, accompagné d'une offre de services pour les accompagner dans leurs choix sur le long terme. Dynamic Infrastructure répond ainsi à l'UCS de Cisco et aux Bladesystem Matrix de HP, d'autres tentatives de s'assurer que les clients n'auront pas à chercher ailleurs ce dont ils ont besoin.
Parmi la vague d'annonces qui donne corps à Dynamic Infrastructure, on trouve quatre serveurs - deux lames et deux racks - animés par des processeurs Power6+. Au niveau du stockage, IBM propose les baies DS5000 en milieu de gamme, fruit d'un accord OEM avec LSI sur ses Engenio 7900, et toute une palette de logiciels pour optimiser les ressources de stockage. Parmi eux, on notera que l'outil d'optimisation TotalStorage Productivity Center devient Tivoli Storage Productivity Center (TSPC) v4.1. Cet outil supporte, bien sûr, des offres de concurrents tels HDS, NetApp et EMC. Quant aux fonctions de Tivoli Storage Manager 6, elles visent la hiérarchisation du stockage.
Côté réseau, IBM a renforcé ses liens avec Brocade en signant un accord OEM pour revendre l'ensemble de son catalogue réseau et rappelé qu'il collaborait aussi avec Juniper. En creux de ces déclarations, on comprend que Cisco, qui vient marcher sur ses plates-bandes avec UCS, n'est plus un passage obligé dans l'offre réseau de Big Blue.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<
Suivez-nous