IBM France a lancé le processus d'information concernant un PSE pour sa société IBM France SAS. Plus de 100 personnes seraient concernées. (Crédit : IBM France)
La filiale française d'IBM annonce un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui toucherait jusqu'à 114 personnes. Les activités maintenance matérielle et logicielle ainsi que support et recherche sont concernées. La première réunion avec les syndicats doit avoir lieu le 5 janvier prochain.
Coup de massue pour les équipes France d'IBM. Ce 14 décembre, l'ordre du jour du CSE Central était le suivant : « Information en vue de consultation sur le projet de réorganisation des activités d'IBM France SAS ainsi que sur les conséquences sociales et environnementales du projet (Livre II) ». La filiale locale de Big blue planche donc sur un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), entraînant la disparition de 5 % de ses effectifs, ce qui pourrait représenter jusqu'à 140 postes si l'on s'appuie sur les chiffres de la CFDT, et 114 personnes selon un porte-parole d'IBM France. Ce dernier ajoute que les autres pays ne sont pas concernés. « IBM liquide, entre autres, ses dernières activités industrielles de l'usine de Montpellier. L'entreprise procède également à des réductions d'effectifs dans les activités de maintenance matérielle et logicielle, les fonctions de support et les laboratoires de recherche » précise un syndicat d'IBM.
Sur son blog, la CFDT de Big blue a vivement réagi à l'annonce, gardant en mémoire les PSE de 2020-2021 qui avaient secoué l'entreprise.
Lire la suite sur Le Monde Informatique
Suivez-nous