Auparavant en charge du channel mondial de Cloudera, Bertrand Yansouni prend la tête de celui de Google Cloud.
En prenant le poste de vice-président de Google en charge des partenaires et des alliances, Bertrand Yansouni va avoir la lourde tâche de prendre des parts de marché à Amazon et Microsoft sur le IaaS et le PaaS.
Google a nommé en novembre dernier un nouveau responsable global pour son channel. C'est Bertrand Yansouni qui a été choisi et qui assume maintenant les fonctions de vice-président en charge des partenaires et des alliances sur le cloud. Remplaçant de Murali Sitaram, il est placé directement sous les ordres de Diane Green, vice-présidente exécutive à la tête de la division Google Cloud. Il avait déjà travaillé avec elle quand elle dirigeait VMware et il semble d'ailleurs que celle-ci ait été le grand artisan de sa venue chez Google.
La tâche de Bertrand Yansouni s'annonce ardue. Google attend de lui qu'il l'aide à concurrencer Amazon et Microsoft sur les marchés du PaaS et du IaaS. Il semble doc que la firme de Mountain View veuille moins se focaliser sur ses offres SaaS G-Suite et se concentrer sur les offres d'infrastructure Google Cloud Plateform. Avant de rejoindre le géant américain, Bertrand Yansouni s'est occupé du réseau de partenaires de Cloudera pendant quatre ans. Auparavant, il était vice-président en charge des opérations mondiales de Delphix. Il a également occupé d'autres postes de direction chez Riverbed, VMware ou encore Spyglass
Suivez-nous