Marcin Kurc est CEO de la start-up californienne Orbitera (plateforme de commerce de services cloud), acquise par Google. Crédit: D.R.
La start-up Orbitera, rachetée par Google pour un montant évalué à 100 millions de dollars, propose aux éditeurs indépendants et aux grandes entreprises des outils permettant d'automatiser les processus de commercialisation de leurs offres de services cloud.
Google vient d'annoncer l'acquisition d'Orbitera, une start-up à l'origine d'une plateforme de commerce permettant aux éditeurs de logiciels de mieux gérer la vente de leurs offres de services cloud. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais il pourrait s'élever à 100 millions de dollars, selon le site TechCrunch. La jeune pousse a développé une série d'outils qui automatisent les processus liés à la distribution et à la commercialisation de logiciels cloud (déploiement, gestion et tarification). Ceux-ci s'adressent aussi bien aux grandes entreprises qu'aux éditeurs indépendants.
Si Orbitera supporte actuellement le déploiement d'applications cloud sur AWS et Microsoft Azure, elle sera bientôt intégrée à la plateforme cloud de Google, a précisé la firme de Mountain View dans un billet de blog.
Suivez-nous