L'éditeur ITN, créé par François Petit (ci-dessus) en 1985, vient d'être acquis par GFI Informatique. (crédit : D.R.)
La croissance externe se poursuit chez GFI Informatique. Après Airial, le groupe multispécialiste étend ses solutions métiers avec le rachat du Français ITN, installé sur le secteur de l'assurance.
Un mois après la société de conseil Airial, dont il finalise le rachat, GFI Informatique renforce cette fois son activité dans le domaine de l'assurance avec l'acquisition d'ITN, éditeur français spécialisé dans les solutions de gestion couvrant les domaines de l'IARD (incendie, accidents et risques divers), de la santé, de l'assurance Vie, de la prévoyance et de l'épargne. La société ITN a été créée en 1985 par François Petit, son actuel PDG. Elle réunit 110 personnes et affiche pour 2013 un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros répartis entre les ventes de licences et la maintenance et les services, avec une marge opérationnelle de 15%.
GFI Informatique a de son côté réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 742,7 millions d'euros, en progression de 11,3% par rapport à 2012, avec une marge opérationnelle de 45 millions d'euros (6,1% du CA). Ce groupe multispécialiste mène une approche sectorielle. En dehors de la banque/assurance, ses offres s'adressent aux collectivités locales et à l'administration, aux secteurs des télécommunications et des médias, au transport et services, à l'industrie, au retail et aux fournisseurs d'énergie.
GFI Informatique a par ailleurs annoncé avoir finalisé le rachat de la société de conseil et de services Airial qui compte 350 collaborateurs et génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 30 millions d'euros.
Suivez-nous