Fort recul du chiffre d'affaire d'Innelec au second trimestre

Faute de pouvoir distribuer un jeu à forte audience comme ce fut le cas il y a un an, le distributeur Innelec Multimédia a vu ses revenus fondre de 22% au deuxième trimestre 2014.

Innelec Multimédia a traversé une période de creux marquée entre juillet et septembre derniers. Lors de cette période, le chiffre d'affaires du distributeur en jeux, consoles, accessoires et logiciels grand public s'est replié de 23,4% à 22,2 M€. Un changement de situation radical par rapport au premier trimestre où les revenus de l'entreprise avaient fait un bon de 29,2%.  

Innelec explique ce retournement de tendance par le fait qu'au deuxième trimestre 2013 il avait  bénéficié de la sortie du jeu GTA V. Ce blockbuster exceptionnel avait généré un chiffre d'affaire de plus de 7 M€. Mais cette année, aucun élément de ce type n'est venu appuyer la croissance des ventes du distributeur. En outre, bien que l'implantation des consoles de nouvelle génération s'avère être deux fois plus rapide que celle de leur prédécesseurs, les ventes de jeux  qui leur sont destinés ne compensent pas encore la commercialisation en baisse des jeux conçus pour les anciennes plates-formes.

Les objets connectés comme leviers de croissance

Toutefois, estime le distributeur, le parc de nouvelles consoles devrait générer à terme une progression forte des ventes de jeux. Innelec compte également sur sa stratégie de développement d'une gamme de produits connectés à sa marque pour croître. Depuis le premier octobre dernier, la société a d'ailleurs mis en place une équipe commerciale dédiée à la commerciale de sa nouvelle offre.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité