Olivier breittmayer, le CEO du groupe Exclusive Networks, veut construire un groupe d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici la fin 2017
Le VAD français a racheté son concurrent hollandais Terach qui cible les marchés des réseaux et de la sécurité au Benelux. L'opération lui permet de récupérer des cartes de grossiste pour les marques Aruba Networks, EMC Isilon, SourceFire et WatchGuard qu'il ne distribuait pas encore.
Le groupe français de distribution à valeur ajoutée Exclusive Networks vient de racheter son homologue hollandais Terach. Comme son acquéreur, cette société fondée en 2006 se spécialise, dans la commercialisation de solutions de sécurité et de réseau. Son catalogue renferme des marques comme Palo Alto Networks, Silver Peak, Nutanix, Quantum ou encore A10 Networks qu'elle a en commun avec Exclusive Networks. Elle dispose également de cartes de grossiste que le groupe qu'elle rejoint ne possédait pas, telles qu'Aruba Networks, EMC Isilon, SourceFire ou encore WatchGuard.
Une filiale au Benelux depuis 2007
Exclusive Networks était déjà actif au Benelux depuis 2007, suite au rachat du distributeur Belge Netdirect. Le VAD était aussi présent en hollande grâce à l'acquisition du distributeur anglais Devolution (2011) qui possédait un bureau aux Pays-Bas. L'ensemble de son activité au Benelux est pilotée par Kris Van den Bergh. La direction de la filiale hollandaise est confiée à Warner Nedermeijer, le directeur général de Terach.
La nouvelle acquisition d'Exclusive Networks s'inscrit dans une stratégie qui vise à faire de l'entreprise « Le plus grand distributeur à valeur ajoutée indépendant de la zone EMEA avec un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros à la fin 2017 ». A l'heure actuelle, le groupe revendique une présence dans plus de 20 pays dont 13 en Europe.
Suivez-nous