« Le dynamisme de nos partenaires technologiques en cybersécurité ainsi que la vision et l’expertise de BigTec sur le marché de la transformation des data centers sont les deux principaux moteurs de cette croissance exceptionnelle », observe Olivier Breittmayer, CEO d’Exclusive Group.
Le VAD français a dégagé des revenus en hausse de 60% entre janvier et juin derniers. Il dépasse ainsi de 10 points ses prévisions.
Le distributeur à valeur ajoutée français d'envergure européenne publie un chiffre d'affaires de 370 M€ pour le compte du premier semestre de l'exercice 2015. En progression de 60%par rapport à il y a un an, l'évolution des revenus d'Exclusive Group est de 10 points supérieure à celle avait été anticipée. En soustrayant les résultats de ses filiales Exclusive Capital et ITEC, fruits d'acquisitions menées entre fin 2014 et début 2015, l'entreprise affiche une croissance organique de 42%.
La cybersécurité et les infrastructures dopent les ventes
Aux dires de l'entreprise, ses ventes ont été dopées par « la bonne santé de son activité de distribution à valeur ajoutée de solutions de cybersécurité et d'infrastructures, sur l'ensemble des pays couverts par le groupe. »
Durant le semestre qui s'est écoulé, sa filiale BigTec, qui se spécialise dans la transformation des data centers s'est implantée dans six pays supplémentaires. Désormais, elle se positionne ainsi sur 12 marchés au total.
La France suit la tendance du groupe
Contacté par Distributique, Michel Cohen, le directeur général d'Exclusive Networks, n'a pas souhaité détailler les résultats du VAD sur le marché français. Il indique toutefois que la croissance enregistré dans l'Hexagone à suivie la tendance de celle de l'ensemble du groupe.
Suivez-nous