Didier Zeitoun, président d’Exakis : « Nous souhaitons proposer à nos clients un accompagnement de bout en bout dans la transformation digitale. »
Grâce à l'acquisition d'EMS Conseil, Exakis renforce non seulement son savoir-faire dans les déploiements d'Office 365 mais récupère également une plateforme d'e-learning optimisée pour la suite bureautique SaaS de Microsoft. La société de services mise sur elle pour simplifier la gestion du changement chez de ses clients.
Exakis se renforce dans les environnements Microsoft. En août dernier, la SSII basque, filiale du groupe Magellan Partners, s'est offerte son homologue parisien EMS Conseil, spécialisé dans le déploiement, l'accompagnement et la formation autour des solutions Office 365. Comptant 25 collaborateurs, cette société qui possède des bureaux à Paris et Lyon a également mis en place une plateforme d'e-learning baptisée Skillisy.
L'acquisition d'EMS permet à Exakis de compléter son offre qui s'articule aujourd'hui autour de 5 axes : la transformation digitale, les applications mobiles, l'infrastructure hybride, le digital workplace et la sécurité. « L'opération vise à créer de nouvelles synergies. Nous souhaitons proposer à nos clients un accompagnement de bout en bout dans la transformation digitale et accélérer ainsi l'adoption des technologies », déclare Didier Zeitoun, président d'Exakis.
Faciliter l'accompagnement du changement
Au-delà de l'expertise d'EMS Conseil autour des solutions Microsoft, c'est aussi sa plateforme d'e-learning d'EMS Conseil qui intéresse son acquéreur. « Notre rapprochement va permettre d'étendre l'utilisation de Skillisy, un outil d'e-learning et d'automatisation des processus de formation optimisé pour l'environnement Office 365 », déclare Thierry Rolland, Directeur Général d'Exakis. Le dirigeant compte dessus pour doper et pérenniser le partage des bonnes pratiques et ainsi simplifier l'apprentissage par les collaborateurs et donc l'accompagnement du changement.
Exakis, qui avait réalisé 30 M€ de chiffre d'affaires au titre de son exercice 2015/2016 clos au 31 juin -les résultats 2017 n'ont pas encore été communiqués-, compte aujourd'hui 350 collaborateurs, répartis entre 6 agences à Paris, Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse, Nantes et Biarritz.
Suivez-nous