EMCWorld 2015 : DSSD rapproche les performances de ses baies flash de celles de la RAM

Bill Moore, président de DSSD chez EMC a présenté sa baie full-flash D5 à Las Vegas. (Crédit S.L.)

Bill Moore, président de DSSD chez EMC a présenté sa baie full-flash D5 à Las Vegas. (Crédit S.L.)

Le marché des baies full-flash connaît une effervescence permanente avec l'irruption de start-ups particulièrement innovantes. Après un rachat et une présentation succincte l'année dernière, DSSD est venue présenter sa première baie flash en attachement direct déjà en test chez certains clients.

En direct de Las Vegas - Avec les rachats d'XtremIO et de DSSD, EMC est aujourd'hui bien doté sur le plan des baies de stockage flash. Si les produits se succèdent chez XtremIO, la start-up DSSD fondée en 2010 par Jeff Bonwick et Bill Moore - avec le concours financier d' Andy Bechtolsheim - était encore très discrète sur ses baies flash. Au dernier EMCWorld, à Las Vegas du 4 au 7 mai 2015, CJ Desai, président de la division technologies émergentes chez EMC, a invité sur scène Bill Moore, président DSSD chez EMC pour dévoiler la baie DSSD D5. Au format 5U, cette dernière a été présentée comme la plus grande fabric PCIe flash jamais créée avec pas moins de 36 cartes modules PCIe hot plug en frontal offrant un total de 144 To. Ces modules ne possèdent pas de contrôleur puisque celui est déporté sur la fabric PCIe capable de gérer jusqu'à 48 ports PCIe en accès direct.


La baie D5 de DSSD accueille jusqu'à 36 cartes modules PCIe 4 To, soit 144 To au total.



La redondance est également assurée par deux cartes mères double socket Intel dans le châssis juste en dessous des cartes PCIe. Cette architecture a clairement été pensée pour la performance voilà pourquoi on ne retrouve pas les habituelles fonctions présentes chez XtremIO ou à la concurrence (Pure Storage ou Violin Memory), à savoir déduplication et compression d'un coté, snapshot et réplication de l'autre. L'attachement est également direct, et non pas sur le réseau comme la baie XtremIO. Sur ce stockage de type DAS, l'accent a été mis sur la réduction de la latence et les I/O pour répondre aux besoins des bases de données et des applications transactionnelles. Lors d'un benchmark réalisé sur scène - aux conditions d'EMC - la baie D5 a montré des performances qui l'ont rapproché de celle de la RAM ! Bien plus rapide en tout cas que les plates-formes flash traditionnelles.





Le benchmark présenté par DSSD est particulièrement flatteur pour la baie D5 (les points rouges) qui offre des performances proche de la RAM (en bleus). Les SSD sont les points jaunes.





s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité