EMC a mis la main sur l'éditeur canadien CloudLink, spécialisé dans les logiciels de chiffrement de données en environnement cloud hybride. La société compte plus de 50 clients et a passé la barre du million de dollars de chiffre d'affaires l'année dernière.
Le géant du stockage et de la virtualisation EMC a fait l'acquisition de CloudLink, une société canadienne spécialisée dans les logiciels de sécurité pour les fournisseurs proposant des solutions cloud. Certifiée pour fonctionner avec les technologies proposées par AWS, EMC IBM mais également Microsoft Azure, CloudLink permet notamment de chiffrer les données de bout en bout en environnement cloud hybride. Partenaire d'EMC depuis 2013, CloudLink propose un éventail d'offres : SecureVSA (chiffrement sans agent optimisé pour vSphere, Hyper-V ainsi que les environnements clouds et virtuels AWS et VMware), SecureVM (chiffrement des serveurs ou postes de travail virtualisés), SecureFile (chiffrement de fichiers) ainsi que CloudLink Center (système de gestion des règles de sécurité).
Créée en 2003, CloudLink avait levé 6 millions de dollars en juin 2013 auprès de BDC Venture Capital. La société, qui compte plus de 50 clients, a passé le cap du million de dollars de chiffre d'affaires l'année dernière. Suite à ce rachat, Alex Berlin, CEO et président de CloudLink, va prendre la direction de l'entité Cloud Security Division d'EMC. Il restera, ainsi que la vingtaine de collaborateurs de CloudLink, basé sur Ottawa.
Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais pourrait tourner autour des 30 millions de dollars.
Suivez-nous