En créant une entité spécifiquement axée surl l'IoT, Econocom entend être plus compétitif sur le marché des solutions connectées. Crédit: D.R.
Le groupe de services informatiques belge Econocom vient d'ouvrir une structure dédiée à l'Internet des objets pour proposer des solutions métiers allant de l'objet à l'applicatif et renforce ses services d'intégration avec la start-up Sigfox.
En annonçant la création d'une entité entièrement dédiée à l'Internet des objets et en renforçant sa collaboration avec Sigfox, Econocom réalise une avancée dans le secteur porteur des objets connectés. La nouvelle structure aura pour vocation de fournir un catalogue de solutions apportant « une lisibilité immédiate sur les cas d'usages porteurs de valeur », dans le domaine de l'IoT. Le groupe de services informatiques belge compte également sur le service basse communication développé par Sigfox pour relier les objets connectés afin d'inciter ses clients à prendre le virage de l'Internet des objets et à créer des opportunités de marché.
« Econocom a développé une expertise permettant des retours sur investissement significatifs basés sur des solutions à forte valeur ajoutée, allant de l'objet à l'applicatif », a commenté Nicolas Lecocq, directeur de l'entité IoT d'Econocom, dans un communiqué. Le dirigeant se félicite qu'Econocom soit parmi les premiers intégrateurs à rejoindre l'écosystème Sigffox pour contribuer à l'accélération du marché IoT.
Suivez-nous