Mathieu Thibault, le président de DSMI, devient actionnaire majoritaire de l'ensemble formée par les deux intégrateurs.
Les deux intégrateurs DSMI et SC-DAM sont entrés en négociation exclusive afin d'organiser l'absorption du second par le premier. L'ensemble ainsi formé pèsera 25 M€ de chiffre d'affaires en 2017.
Le parisien SC-DAM et le nantais DSMI préparent leur rapprochement. Les deux intégrateurs, dont le premier est spécialisé dans la gestion des données (stockage, sauvegarde, etc.) quand le second se focalise sur les infrastructures (serveurs, stockage, réseaux, etc), viennent en effet d'entrer en négociation exclusive. Le but est de conclure un accord d'ici le premier octobre 2017. L'opération se traduira par une intégration complète des équipes de SC-DAM au sein de celles de son acquéreur. Le président de DSMI, Mathieu Thibault, deviendrait alors l'actionnaire majoritaire de l'ensemble.
C'est d'ailleurs le départ de son homologue chez SC-DAM, Patrick Hennion, qui a motivé l'opération. Ses trois associés resteront au sein du nouvel ensemble à différents postes de direction. Au-delà de la complémentarité des offres deux entreprises, cette opération apporte également un meilleur maillage géographique à DSMI. Très présent dans l'Ouest, l'intégrateur va récupérer les implantations parisiennes et cannoises de SC-DAM. L'ensemble comptera alors 5 agences et une soixantaine de collaborateurs pour un chiffre d'affaires cumulé qui devrait atteindre 25 M€ au titre de l'exercice 2017.
Suivez-nous