Gustavo Möller-Hergt, CEO d’ALSO Holding AG : « Début 2017, nous avons entamé une stratégie de développement de notre expertise et de notre catalogue pour capitaliser sur la croissance importante du marché de l’IoT. […] Distriwan est la prochaine étape importante sur ce chemin. » Crédit photo : D.R.
Après BeIP début 2017, le groupe suisse ALSO se prépare à faire l'acquisition du VAD lyonnais Distriwan. Le futur acquéreur poursuit ainsi sa stratégie visant à renforcer son portefeuille de solutions autour de l'IoT.
Le groupe de distribution suisse ALSO a publié un communiqué de presse dans lequel il indique être entré en négociations en vue du rachat du VAD lyonnais Distriwan. Le montant de l'opération n'a pas été divulgué. Celle-ci devrait être finalisée dans les semaines à venir. A moins d'un retournement de situation, le grossiste français présidé par Frédéric Faurie sera donc la seconde acquisition récente d'ALSO dans l'Hexagone. Ce dernier avait déjà racheté BeIP début 2017. Peu de temps après, le groupe avait aussi mis la main sur Smartsec, un autre VAD basé en Finlande cette fois-ci.
Distriwan premier grossiste indépendant de Cisco en France
Ces trois rachats s'inscrivent dans la stratégie 3S d'ALSO (Supply, Solutions and Services). En matière de solutions, le groupe suisse cherche à se développer dans tous les domaines qui entre dans le champ de l'IoT. D'où l'acquisition de Distriwan qui partage avec les autres distributeurs rachetés d'être bien positionné sur le marché des réseaux. Le VAD lyonnais distribue des marques comme Ekahau (audit wifi), Ucopia (Gestion d'accès, monétisation & marketing Wi-Fi) et surtout Cisco dont il est le premier grossiste français indépendant. Dotée de 30 collaborateurs, Distriwan a réalisé environ 24 M€ de chiffre d'affaires l'an dernier.
Suivez-nous