Certaines activités européennes de l'intégrateur réseau NextiraOne intéressent la SSII internationale Dimension Data. La France ne semble pas concernée.
La société de services informatiques Dimension Data veut acquérir certaines entités de l'intégrateur réseau NextiraOne impliquées dans la fourniture de services IT sur une douzaine de pays européens. C'est ce que l'on peut lire dans l'une des alertes publiées sur le site de la Commission européenne. La France ne figure pas parmi les pays cités. La note énumère l'Autriche, la Belgique, la République Tchèque, l'Allemagne, la Hongrie, l'Irlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie, l'Espagne et le Royaume-Uni.
Dirigé depuis 2004 par Brett Dawson, CEO, le groupe Dimension Data est une filiale de l'opérateur japonais NTT qui l'a acquis en juillet 2010. La société, qui a été créée en 1983 en Afrique du Sud, a réalisé sur son exercice 2012 un chiffre d'affaires de 5,84 milliards de dollars.
NextiraOne, constitué il y a onze ans après le rachat de l'activité de distribution et d'intégration d'Alcatel, dit employer plus de 3 800 personnes en Europe dans le domaine des solutions de communication. Son siège social est installé à Saint-Denis. En France, pourtant, les salariés sont depuis quelques temps en chômage partiel, ainsi que le confirmait en septembre Philippe Hedde, directeur général de la société, à Réseaux & Télécoms. La société continuait néanmoins à embaucher et à accueillir de jeunes recrues en contrats d'apprentissage et en alternance.
Suivez-nous