Le secteur des ESN (SSII) souffre de la crise comme le montrent les résultats semestriels de Devoteam. La société affiche un chiffre d'affaires (CA) de 237,3 millions d'euros (ME) en recul de 9,5%. En revanche, la rentabilité est préservée. Le résultat opérationnel courant se monte à 10,5 ME, contre -2ME au S1 2012. Il inclut des éléments exceptionnels comme des plus-values de cessions de filiales pour 12 ME, des frais de restructuration pour 4,4ME et des pertes de valeur liées à des dépréciations de goodwill sur les filiales polonaise et allemande pour 1,4 ME.
L'activité du deuxième trimestre a baissé de 4,6% à périmètre et taux de change constants, après une baisse de 7% au 1er trimestre et de 2,5% sur l'ensemble de l'exercice 2012.
La société souffre particulièrement dans l'activité télécoms qui pénalise l'Europe du Nord, l'Europe Centrale et l'Italie. L'activité expertise France, Belgique et Luxembourg est en revanche en progression séquentielle. Devoteam a également signé ce trimestre deux partenariats importants avec Google Entreprises et SAP.
Devoteam : CA en baisse de 9,5% au S1, résultat opérationnel positif
Articles sur Devoteam
Articles Résultats
Articles les plus lus
Suivez-nous